Err

SERT, la passion de la pêche, du loisir à la compétition !
Pour toute information :
+33(0)5 56 57 10 10 Mon panier
ÉVÉNEMENTS
Contact Tél: +33(0)5 56 57 10 10 // E-mail: contact@sertfishing.com
24 mai 2017 8:00
Saint-Hilaire-Les-Places (87) – 6 et 7 mai 2017

1er FESTIVAL INTERNATIONAL GARBOLINO

Le premier FESTIVAL GARBOLINO du nom a vu le jour sous l’impulsion de Garbolino et surtout grâce au travail réalisé par Thierry MORLIERAS et les nombreux membres de l’association A2P87. Un rempoissonnement hors normes a été réalisé et les secteurs de pêche préparés avec soin pour accueillir les pêcheurs dans des conditions optimales.



Une épreuve hors normes

L’épreuve s’est déroulée en deux manches de 5 heures et a regroupé 48 équipes de 2 (pêche dite en américaine) Elles se sont déplacées pour l’occasion de Belgique, d’Espagne et des 4 coins de la France. L’organisation et la dotation étaient en tous points hors normes. Jugez-en :
  • 8 400€ en espèces et près de 20 000 € de lots en matériel GARBOLINO.
  • En moyens humains, ce sont plus de 40 bénévoles qui ont été monopolisés sur l’événement. La  presse locale a été présente durant trois jours. Un reportage a été consacré au 19/20 sur France 3 et la couverture de l’événement a été assurée par la presse spécialisée : Info pêche.

Côté pêche

Au niveau de la pêche, 2 plans d’eau avaient été sélectionnés : L’étang de LAFARGE peuplé abondamment de brèmes, carassins, carpes, perches et gardons et l’étang des Barabants accueillant principalement des gardons et rotengles. Les équipes étaient réparties sur 8 secteurs de 6.
Au niveau des techniques de pêche, certains secteurs se sont remportés à la grande canne et d’autres au Moulinet. Le plus gros score de la première manche sera réalisé par l’équipe composée de Benoit DECOBECQ et Cyril ROBIN avec plus de 80 kg de brèmes et carassins pris à la grande canne. La seconde manche a été remportée par le duo Mickael PIQUARD et Olivier TREILLE avec plus de 24 kg sur une pêche principalement réalisée au moulinet.

Victoire finale

La victoire finale revient à une équipe belge : Logan D’ALEO et Bruno LOWIE qui réalisent un parcours sans faute en remportant deux fois leur secteur. Les seconds sont Jérémy PERRIN et Philippe COMPARET (3 pts) et le podium est complété par une autre équipe belge : Pierre-François DESCHEPPER et Eric HARDAT (3 pts).

› VOIR L'ARTICLE