Err

SERT, la passion de la pêche, du loisir à la compétition !
Pour toute information :
+33(0)5 56 57 10 10 Mon panier
ÉVÉNEMENTS
Contact Tél: +33(0)5 56 57 10 10 // E-mail: contact@sertfishing.com

Article SAKURA

1 juin 2017 9:10
Pêcher l’Aspe avec Sakura

Depuis de nombreuses années SAKURA dispose d’une gamme de matériel tout à fait adaptée à la pêche de l’Aspe. Originaire d’Europe Centrale, ce cyprinidé carnivore très singulier colonise, peu à peu, nos différents bassins fluviaux et ce, pour le plus grand plaisir des pêcheurs au leurre.

 


Présent aussi bien en zone rurale qu’en ville, quand les conditions s’y prêtent, l’avenir de l’Aspe en France est voué à un succès car le profil de nos rivières lui conviennent parfaitement. Je pourrais en dire de même à propos du Black bass à petite bouche, qui fréquente les mêmes zones, mais c’est un autre sujet !

Dans cet article, j’ai choisi d’aborder le sujet via deux membres de la Team Sakura, pêcheurs d’Aspe reconnus. Il s’agit de Robert, habitant en Croatie, et de Frédéric, du Doubs. Tous deux connaissent bien et pratiquent régulièrement la pêche de l’Aspe. Ils vous proposent leur vision de sa pêche et l’équipement qu’ils utilisent.

C’est un poisson robuste de couleur grisâtre, qui a une certaine ressemblance avec le chevesne par son allure générale assez élancée, adaptée aux rivières à courant parfois très soutenu, ses nageoires plus découpées et pointues peuvent être entièrement grises ou partiellement rougeâtres. Il a une tête un peu pointue et surtout une gueule assez grande et puissante dirigée légèrement vers le haut, indice d’un régime carnassier vers la surface. Sa taille est en moyenne plus imposante que ces deux poissons. Il peut atteindre jusqu’à 80 à 90  cm pour un poids de l’ordre des cinq kilogrammes, mais au vu de sa présence récente à l’ouest du Rhin on n’a pas encore suffisamment de recul et il est probable que dans un futur proche on voit des spécimens de plus grande taille encore? Sachez qu’il peut atteindre 1,20  m et 12  kg dans son aire d’origine.

> VOIR L'ARTICLE